Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin secret de Fleur

Une histoire longue coupée courte!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Cérémonie d'anoblissement d'Oli13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyDim 9 Mai - 19:48

Léonin allait faire quelque chose d'extraordinaire. Il allait anoblir Oli. Et dire qu'il y a encore peu il ne le connaissait pas ou peu et maintenant celui-ci allait devenir son vassal. Mais pourquoi ? Pour une raison simple, pour qu'il puisse se marier avec celle qu'il aime. Alors, il avait proposé cet anoblissement pour que ces deux êtres qui s'aiment puissent enfin s'unir dans le mariage. Alors, si en plus ça pouvait enquiquiner une magouilleuse, il en était encore plus heureux.

Le Vicomte avait appelé ses serviteur et engagé d'autres pour tout préparer. Le salon de réception devait être parfaitement prêt, rien ne devait empêcher cette cérémonie importante. Evidemment, il houspilla certains de ses servantes qui ne faisait pas assez vite ou assez bien.

Mais enfin c'est fait ! Tout est prêt ! Et évidemment le Vicomte est encore un peu stressé et il fait encore quatre fois le tour de la salle et déplace le petit objet de 2 centimètres à droite pour le mettre juste après 3 centimètres à gauche. Mais voila, les premiers sont déjà à la porte. Alors, il ouvre grand les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyDim 9 Mai - 20:03

Fleur accompagna son ange pour les derniers préparatifs de la salle de réception. Son bien aimé avait proposé d'anoblir Oli, son meilleur ami, afin de lui permettre d'épouser la femme qu'il aimait, et qui n'était nulle autre que sa sœur de cœur, Caro. Elle avait salué la beauté de son geste et le remercia chaleureusement. Les lois françaises étaient strictes, une noble ne pouvait épouser qu'un noble sous peine de se voir destituer... Or, une faiseuse d'histoire l'avait destitué peu de jours avant la date prévue du mariage, pour des motifs mensongers, tout simplement parce qu'elle ne pouvait encadrer ni l'un ni l'autre de ses amis. Elle avait également des amis hauts placés à la Hérauderie qui lui avait validé sans soucis cette destitution arbitraire. Il fallait donc agir vite et Léo se posa en sauveur en faisant cette généreuse offre. Quel homme généreux et merveilleux! Elle l'aimait davantage chaque jour... Elle revêtit une de ses nouvelles robes de réception pour l'occasion, espérant que cette tenue conviendrait à son ange.

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Robe-f10

Fleur sourit en le voyant déplacer un objet d'un côté à l'autre. Léonin semblait un peu nerveux, elle s'approcha de lui et le serra dans ses bras pour le calmer un peu avant de se diriger vers la porte et faire entrer leurs premiers invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Adrien

Adrien

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2010

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyDim 9 Mai - 20:23

Adrien arriva devant la magnifique demeure, c'était bien la première fois qu'il trainait dans la région et il a failli s'égarer. Devant la porte un domestique l'invita a entrer. Adrien se fit conduire à travers les beaux tableaux et les jolis meubles jusqu'à la salle de réception. Adrien sourira en voyant son ami militaire et le salua, il sortit sa paperasse en attendant les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Medeadevillerslacombe



Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2010

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyDim 9 Mai - 20:33

Medea était invité pour l'annoblisement d'ami à Fleur et son parrain, elle avait prit le temps de s'appreter. Une superbe robe qu'elle avait commandé pour le mariage de sa soeur, mais qu'elle n'avait jamais mise au vu deleur recente séparation... elle revetit donc cette robe neuve. Arrangea ses cheveux devant la glace. Et rejoignit son Parrain et sa douce.

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Robe-m14Coucou tout le monde! je ne suis pas en retard.?

La dame de Villers-la-Combe vit le hérault qui était présent pour son annoblissement il y a quelques mois, le salua..
Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyDim 9 Mai - 20:46

Fleur entre dans la pièce. Il l'a trouve magnifique dans sa robe et avant que les autres arrivent, il l'embrasse tendrement.

Voila un grand jour ma chérie. Je vais avoir un vassal et ça me fait plaisir de leur offrir ça.

Mais voila les premiers invités qui arrivent derrière le Héraut, son vieil ami Adrien. Lorsqu'il lui fait le salut militaire, le Vicomte eut un petit pincement au coeur en repensant à pleins de choses du passé. Il lui répondit par le même salut avant de lui montrer le pupitre qu'il lui avait préparé. C'était le même genre que celui qu'il l'avait vu utiliser pendant les allégeances.

Puis c'est au tour de Medea, sa filleule.


Coucou Med ! ! Non, tu n'es pas en retard. Tu es même parmi les premiers arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 0:01

Tout était allé très vite, tout avait basculé pensant que jamais plus le soleil ne trouverait de quoi redonner baume au coeur après que ce que nous venions de traverser.

Mais envers et contre tout, le soleil en nos amis soit ma soeur de coeur Fleur et son bien-aimé Leonin avait su laisser passer ses rayons, laissant par là même les nuages sans défense face à sa volonté de rayonner enfin à nouveau sur notre vie. Ainsi donc c'est avec un remerciement à Leonin que la page noire de notre vie pouvait enfin se tourner et qu'une nouvelle histoire bien plus belle allait s'écrire.

Et dire qu'il y a peu encore je ne pensais plus jamais revoir mon bien-aimé, qu'il y a peu encore je me voyais sans l'envie de vivre de continuer et ce malgré mes amis plus que cher à mon coeur et le peu de famille qu'il me restait encore avec ma fille et mon beau-fils. Oui alors qu'il y a peu je le croyais mort, il m'était revenu et ensemble heureux de nous retrouver, avec un amour bien fort encore qui nous unissait, nous décidions de nous marier. Mais une fois de plus il aura fallu que le ciel s'assombrisse et qu'une certaine personne se sera donnée un malin plaisir à tout remettre en cause en usant de mensonges, de fourberies.... une personne dont le coeur est emplit de haine, une personne.... bref pas la peine d'épiloguer plus sur ce genre de personnage qui ne mérite pas de gâcher ce jour qui pour mon bien-aimé sera un grand jour et ce grâce à Leonin.

Ainsi donc après un long voyage, chevauchant sans arrêt pour arriver au domaine, nous passions les remparts pour arriver en ce magnifique endroit. Juste le temps de donner nos montures... et oui bien qu'étant "encore" vicomtesse, parcourir tant de lieues en carrosse était impensable et à vrai dire très peu pour nous aussi. Donc juste le temps de donner nos montures, de saluer chaleureusement nos amis Fleur et Leonin, de nous changer afin de rejoindre la cérémonie qui allait sans doute bientôt commencer. Me voilà paré d'une belle robe de cérémonie que je n'avais plus mise depuis des mois, à vrai dire depuis mon mandat de comtesse... bien plus habituée aux braies, chemise, et cuissardes...

Tout juste avant de pénétrer dans la salle je prenais la main de mon bien aimé et de la serrer dans la mienne avant de lui murmurer quelques mots mon regard dans le sien affichant un large sourire


Nous y sommes..... je sais que ce jour est grand pour toi et que l'acte qui va s'accomplir est un acte dont je ne te remercierai jamais assez et dont je ne remercierai jamais assez Leonin et Fleur par la même occasion.... mon tendre amour tu dois sans doute être très nerveux mais tout se passera bien et au bout.... nous aurons notre journée rien qu'à nous très vite.

Discrètement je lui déposais un baiser le laissant me répondre s'il le souhaitait et ensuite prendre l'intiative d'entrer dans la pièce où du monde semblait déjà se trouver vu les échos de voix que l'on pouvait entendre
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2010

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 15:36

Caro l'avait avertie d'une cérémonie d'anoblissement concernant Oli. Elle qui pensait que tout se passerait bien avec la demande qui avait été acceptée, voilà qu'il avait fallu qu'une *censuré* s'en mèle.
Lara s'était donc rendue au lieu indiqué, sur le dos de son vieil âne qui commençait à fatiguer... Arrivée en ville, elle alla directement à l'auberge pour faire un brin de toilette, oui l'âne, ça a une odeur...Et se changer.
Une fois fait, elle se rendit au domaine de Sellières, bel endroit pensa t elle. Elle eut un brin de nostalgie en pensant à celui qu'elle avait perdu il y a peu, comme tous ceux qui avaient osé s'opposer à l'incapable béarnaise.
Elle se présenta à l'entrée, hésitante, ne connaissant pas le maitre des lieux et attendit qu'on l'accueillit.
Revenir en haut Aller en bas
Oli13

Oli13

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : sud de la france

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 16:04

Nerveux le oli...nerveux...mais heureux, car malgrès les aléas, grace à Léo et fleur il allait pouvoir réaliser son voeux... épouser Caro dans les règles...

Aprés moults désagréements, et autres retournements de situation on lui offrait le plus beau cadeau qu'il puisse espérer, et ceux malgres le temps trés court qu'il restait...

Nerveux aussi car la date approchait trés vite...vendredi il devait se promettre à caro...un léger rictus sur les levres...et dire qu'il avait toujours refusé le mariage... et voilà que maintenant c'était la seule chose qui lui importait.

Caro était prés de lui, toujours là dans ces moment ou oli est mal à l'aise... il avait plus l'habitude des bas fonds, chemins, marché et guerres... mais apres tout c'était une sorte de répétition pour le jour j....

elle lui chuchotta quelques mots puis l'embrassa....

Allons y ! lui dit il, comme ravivé de sa légendaire timidité bien connu des dames et peu apprecié des dirigeants et autres politiques
Il ne faut pas se faire attendre ! pour une fois que je ne suis pas en retard!
continua t il pour se donner du courage...

feinte ou réelle, l'attitude d'oli à cet instant, reflétait en réalité, non seulement se désir d'épousaille, mais aussi tout la gratitude qu'il avait pour son futur suzerain, et son amie fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Clemence



Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Près de Lara

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 16:53

Clémence avait accompagné les dîtes montures à l'écurie, prétextant avoir relevé un boitillement chez son palefroi.
A l'écurie, la jeune fille réfléchis à tout ceci, ce que cela va entrainer. Le temps, le besoin d'être avec sa mère et les longues journées passé avec eux ont finit par faire en sorte qu'elle accepte oli auprès de sa mère, mais il y avait toujours cette petite chose qui la dérangeais, un elle ne sait trop quoi qui faisait que ce mariage la met mal à l'aise....et comme cet anoblissement est un pas qui mène au mariage...le mal l'aise est donc là.

Elle sait que le mariage est important aux yeux de sa mère..que son bonheur ne peut que passer par là et que de toute manière il est nécessaire, ayant vécu trop longtemps dans le péché.

"Pourvu que maman face une confession et qu'elle soit pardonner par le Très Haut."

Mais cela ne change rien...et elle ne savait pas trop comment aborder le sujet avec elle. Sa mère pourtant serait surement, ce qu'elle n'arrive pas à comprendre, mais elle craignait le quiproquo entre elles...et ne supporterait pas l'idée d'une nouvelle séparation. Du coup, elle s'était tut...attendant le bon moment...même si elle sait qu'il n'y a jamais de bon moment.
Après un certain temps, elle finit par quitter l'écurie...elle n'arriverait de toute manière à rien maintenant et il ne lui fallait pas être en retard, bien que l'idée d'assister à l'évènement ne fait qu'accroitre cette mauvaise sensation.

Faisant pour seule toilette un rapide passage près d'un abrevoir pour se rincer le visage et les mains, elle rejoins ensuite l'entrée et y voit une femme qui attend.
Clémence se dirige vers elle, croyant reconnaître là une personne familière...avant de voir qu'il s'agit de Lara.
Son pas s'accélère et un fin sourire se dessine sur son visage, oubliant un instant le reste.


Le Bon Jour Lara. Si tu viens pour l'anoblissement, l'on m'a dit que c'est par là...mais après tout pour quel autre raison serait-elle présente ce jour?
Prenant les devants, sa main glissant dans celle de Lara, elle tente d'aborder divers sujet de discussion, afin de ne pas penser au reste. Cependant, à la tenue de Lara, la jeune fille compris que sa tenue de voyage un peu sale risquait de faire tâche, sa mère aurait surement revêtu une belle robe également.
Il ne resterait plus qu'à croiser les doigt et prier très fort le Très Haut pour que sa mère ne lui en veuille pas...trop.


Tu as fait bon voyage? Comment se porte Varden?...Dis tu habite où maintenant?

Je crois que je ne t'ai pas remercier pour le collège, tu es vraiment gentille d'avoir accepté. J'y suis allé, c'était très intéressant, mais j'ai fini par le quitter....pour rejoindre maman en Provence, sans prévenir personne, depuis son mandat de Duchesse je ne l'ai qu'à peine revu et j'étais pas bien. Nous nous sommes en faite retrouvé à Nîmes fin avril et depuis je suis avec elle et Oli.


Et finir par arriver devant la porte ouverte sur la salle où se déroulerait l'évènement, reconnaissant Fleur...et pas loin sa mère et Oli lié par la main.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks

Hooks

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 51

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 17:37

Hooks arrivait a son tour ...... depuis qu'il avait revu Fleur, sa vie avait repris un sens, il s'était de nouveau investit dans quelque chose ...... Il etait un peu gêné, car il ne savait si Oli et Caro allait se souvenir de lui ........ Oli était son prevost a l'époque du Béarn ....... Il était ému de voir ici d'anciennes connaissances lui rappelant sa vie passée, et reunis ses nouveau amis de sa nouvelle vie ..... Il sourit a Fleur, salua Leo et Medea , et fit signe de la tête a Caro et Oli...... Il se fit discret dans un coin .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 17:43

Fleur sourit et salua Adrien qui venait d’entrer dans la pièce, pour finir de tout mettre en ordre. Elle éclata de rire à l’entrée de Medea, leur tête de linotte adorée, et la bisouilla.

Bonjour ma belle, alors on se perd souvent en route mais pour une fois, on est en avance pour la cérémonie.

Puis elle entendit les voix de ses amis derrière la porte, elle se précipita pour les accueillir, devançant son bien aimé Léonin qui s’apprêtait à le faire. Elle les bisouilla et les serra dans ses bras.

Oli! Caro! Quelle joie de vous revoir! Si vous saviez combien vous m’avez manqué tous les deux! Alors comment c’est passé le trajet? Qu’avez-vous fait tout ce temps-là?

Fleur se tut, elle était si heureuse de les revoir qu’elle les questionnait sans leur laisser le temps de répondre. Léo l’avait suivie, et elle se retourna vers lui :

Mon ange, tu te rappelles Caro et Oli ^^, mes meilleurs amis, avec lesquels on s’est payé de bonnes parties de rigolades quand j’étais au conseil béarnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 18:28

Léonin suivit Fleur qui faisait les présentations. Il était derrière elle quand elle accueillit Caro et Oli.

Bonjour Caro !
Bonjour Oli !


Il voyait que Oli était stressé, peut-être même autant que lui et il s'adressa pour l'encourager :
Ne t'inquiètes pas, tout se passera bien. D'ailleurs je pense qu'on va pas tarder à commencer ...

Et c'est à ce moment-là que deux personnes de plus arrivèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 18:30

Après ces retrouvailles émouvantes, Fleur vit arriver Lara et Clemence. Un sourire se fit sur son visage, que de retrouvailles. Fleur était heureuse en ce jour, non seulement son meilleur ami allait devenir le vassal de son bien aimé, mais en plus elle revoyait ses anciens amis béarnais. Que de souvenirs! Que de joies à partager! Elle leur fit la bise.

Bonjour Lara, Bonjour Clemence,

Je suis ravie de vous revoir, bienvenue dans la demeure du maître de ces lieux, qui n’est nul autre que mon bien aimé, Leonin. D’ailleurs, je vais vous le présenter, suivez-moi.


Fleur les invita à la suivre et se dirigea vers Leonin qui rassurait Oli. Elle leur parlait tout en avançant.

Alors Mesdemoiselles, tant de temps s’est écoulé depuis mon départ du Béarn, qu’ êtes-vous devenues depuis.

Clem, tu es une ravissante jeune fille maintenant, tu as superbement bien grandi.

Quant à toi, Lara, toujours la même… tu as toujours ton âne? Tu sais celui qu’on appelait Varden ou bien il est devenu un beau saucisson?
la taquina-t-elle

Arrivant à proximité de son ange, elle l’interpella :

Mon ange! Je te présente Lara une « vieille » amie béarnaise et la jeune fille que voici est Clémence, la fille de Caro.

Puis se tournant vers les filles :

Les filles, voici mon bien aimé, Leonin de Monmouth, Vicomte de Sellières. Cet homme merveilleux a su apprivoiser mon cœur pour me faire connaître le vrai bonheur, depuis mon veuvage, et s’apprête à anoblir Oli, pour qu’ils puissent enfin se marier, après tous les obstacles qu’ils ont subis. Et je peux vous dire que j’ai de la chance d’être aimée de ce noble cœur, oui une chance phénoménale.

Fleur se tut enfin, elle était si excitée par cette journée particulière, qu’elle n’arrêtait pas de gigoter et de parler. Une vraie puce! Elle observa du coin de l’œil ses amies et son chéri. Elle vit arriver Hooks, son ami de toujours qui les salua pour se mettre dans un coin.... Elle lui fit signe de venir. Pas question qu'il reste à l'écart.

Bonjour Hooks, ravie que tu es pu venir. Tu te rappelles Lara et Clémence, sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 18:41

Léonin continuait à parler et à rassurer Oli. En fait, il se rassurait lui aussi car il était au moins aussi stressé que son futur Suzerain quand il vit Fleur arriver avec les demoiselles justement. Il sourit et il leur fit la révérence.

Et bien oui je suis bien Léonin de Monmouth, le maître de ces lieux. Par contre ... Je n'ai pas toutes ces qualités qu'a dû vous dire ma chérie ... Ensuite, pour cet anoblissement ... Ca me fait plaisir et ça leur permettra surtout de pouvoir se marier.

Puis il vit entrer en douce Hooks. Il s'approcha de lui et il lui serra la main amicalement.

Salut mon ami ! ! Je suis content que tu sois là toi aussi. Prends place.

Puis s'adressa à tout le monde avec un voix forte.

Et bien nous allons commencer la cérémonie !

Il se mit à sa place, juste à côté d'Adrien et devant Oli. Il fit un signe à Adrien.

Adrien, nous pouvons commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 18:46

Les quelques mots d'Oli, simples et pourtant qui parlaient d'eux mesmes. Ne pas montrer sa légère angoisse du moment qui allait arriver, ne rien montrer mais attitude que je connaissais très bien pour savoir la décrire. Un sourire en guise de réponse et nous voilà à être prêt d'entrer dans la salle de réception quand Fleur venait nous acceuillir.

La serrant dans mes bras, j'étais toute aussi heureuse qu'elle de la revoir depuis tout ce temps... depuis... depuis... trop de temps d'ailleurs. Et la voilà à enchainer questions sur questions auxquelles nous n'aurons pas le temps de répondre vu qu'elle enchainait avec Leo.

Un regard à Oli et de secouer la tête en souriant, l'air de dire.. "elle ne changera jamais" avant de me tourner vers Leonin pour le saluer d'un inclinement de la tête.


Bonjour Leo et encore merci....

Alors que Fleur allait acceuillir d'autres personnes j'entendais les noms de Lara et de ma fille et alors qu'Oli s'entretenait avec Leo, je tournais le regard vers Clémence et mon amie au moment où Leonin nous annonçait que la cérémonie allait commencer.Un hochement de la teste à Hooks que j'avais grand plaisir à revoir et dont sa présence me faisait plaisir

Un clin d'oeil discret à Oli et j'allais rejoindre Fleur, Lara et Clémence... suffisamment proche pour suivre ce moment des plus importants dans la vie d'Oli
Revenir en haut Aller en bas
Oli13

Oli13

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : sud de la france

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 19:12

fleur les salua... d'autres personnes étaient présente...oli ne les connaissait pas ou ne les reconnaissait pas...pourtant...une odeur familière lui arriva aux narines...etait-ce la charcuterie maison?... non pourtant rien dans la salle de reception...cependant des effluves famillières lui chatouillaient les narines... varden...nan...pas Varden ... mais l'asne varden... lara devait estre là... et clemence la petite clemence l'adorable fille de caro...elle avait rejoint sa mere et moi sur nimes ... mais je la voyais peu en fait, trop pris par mes occupation, je ne l'avait pas vraiment vu....juste aperçue... il reconnu hooks tout de mesme, il ne l'avait pas vu longtemps non plus... son départ fut une grande perte pour le bearn...mais l'histoire, et la vie sont ainsi... il faut connaitre l'absence pour reconnaitre la présence...

Citation :
Oli! Caro! Quelle joie de vous revoir! Si vous saviez combien vous m’avez manqué tous les deux! Alors comment c’est passé le trajet? Qu’avez-vous fait tout ce temps-là?

suivi d'un :

Citation :
Bonjour Caro !
Bonjour Oli !


Ne t'inquiètes pas, tout se passera bien. D'ailleurs je pense qu'on va pas tarder à commencer ...

de Léo

autant le salut fut au premier abord salutaire pour oli...il allait mesme répondre par l'affirmative, autant la dernière phrase commençait à le mettre mal à l'aise

"ne t'inquieste pas" ... jusqu'à présent il allait à une soirée mondaine, donc pas de raison de s'inquiéter...mais si leo disait qu'il ne fallait pas s'inquiéter...hum... c'était surement pour le rassurer, donc une raison de s'inquiéter.... et le " tout se passera bien".... c'était aussi pour me rassurer? pensa oli


tout se mélangeaient les gens , les paroles, les idées...."bientôt commencer"... euh... non attendez... je sais pas, je sais plus...

oli savait ecrire, compter, se battre, et meme penser...mais là... il restait bouche bée...
je...euh....oui... mon suze...leo...vicomte.... aucune phrases ne sortaient, juste des mots, ici et là étaient compréhensibles.

oli prefera se taire, et attendre la suite ...Caro était là...elle saurait lui souffler les réponses, et les gestes à faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan

Quinlan

Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Poligny

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 20:29

Quinlan et son épouse Criss arrivèrent légèrement en retard. Retard dut à l'état de son épouse. Il n'avait pas voulut prendre le rique de la faire voyager dans l'inconfort et avait donc insister pour atteler leur chariot de voyage pour que Criss soit à son aise.

Bien que ne connaissant pas le futur vassal de Léonin, ils tenaient à être là afin d'exprimer leur sympatie au couple et assister à un grand évenement. Son frère allait accueillir un vassal pour les plus belles raisons qui soient.

La cérémonie était sur le point de commencer aussi il salua l'ensemble des personnes présentes aussi vite que possible. Sans commentaires superflus, il passa vite de l'un à l'autre. Il glissa un mot à son frère :

"Un grand jour pour vous deux ... Un geste qui t'honore... Félicitations !"

Se fondant parmis les invités il rejoignit sa femme et s'assura qu'elle pourrait s'assoir et assiter à la cérémonie dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Medeadevillerslacombe



Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2010

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 20:52

Medea prit un peu peur, tellement de monde qu'elle ne connaissait pas. Elle se réfugia souriante dans un coin. Puis à bien regarder elle salua les personnes entrantes toutes connues comme inconnu. C'est alors qu'elle vit Quinlan et Criss. Oh joie! c'est un petit bidon? restant calme Medea attendit la cérémonie, slencieuse, digne à son rang pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2010

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 20:52

Adrien contempla la salle, tandis que les invités rentraient un à un. Adrien espéra qu'après cette invité là, plus personne, mais un autres surgissait à l'instant même. Adrien bougea la mâchoire et serra les mains pour se détendre. Il se disait que les Franc comtois dans cette salle se comptaient avec les doigts d'une seule mains. Il chassa ces idées et attendit là, dans un coin, saluant les invités qui dévalaient. Enfin, il croisa le sourire de Léonin, son fidèle ami de guerre. Adrien hocha la tête et se planta au devant de la scène en attendant que les "broua" cessent et que les invités se taisent.

Il regarda le futur vassal presque paniqué, Adrien sourit pour le détendre et commença la cérémonie par une longue phrase qu'il connaissait quasiment par cœur:


Avant que vous ne prononciez votre serment, veuillez prendre note des règles à suivre sans quoi vous saliriez le nom de votre suzerain

Vous ne devez pas nuire à votre suzerain, à sa famille et à ses biens, vous devez lui apporter une aide financière lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon. Vous devez également défendre votre suzerain en cas d’attaque, le protéger lors de ses déplacements. Il en va de même pour le soutien militaire à son fief lorsqu’il part en guerre et pour finir être présent aux assemblées féodales de votre suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise.

Acceptez vous ces devoirs ?

Adrien attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Criss de Valfrey

Criss de Valfrey

Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2010
Localisation : Poligny

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 21:02

Criss est son époux était enfin arrivée au domaine de son beau-frère...Le voyage fût long même si elle adorait voyager...la grossesse avancent il fallait avouer que sa devenait de plus en plus compliquer pour elle!

Mais Criss et Quinlan ce devait d'être là!

A peine arrivée Criss préféra laisser son époux aller saluer tout le monde ...durant qu'elle prenait place sur un banc...Pas qu'elle voulait être impoli mais elle ce voyait mal essayer de ce faire un chemin entre tout ces gens avec son gros ventre. Elle n'allait pas ce faire encore plus remarquée déjà qu'il était arrivée en retard ^^

Elle aperçu son beau-frère elle lui fît un petit bonjour avec un signe de main...elle aurait tout le temps de pouvoir félicité le futur vassal après la cérémonie.

Elle garda une place pour son époux et lui sourit à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Oli13

Oli13

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : sud de la france

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 21:16

Citation :
Avant que vous ne prononciez votre serment, veuillez prendre note des règles à suivre sans quoi vous saliriez le nom de votre suzerain

Vous ne devez pas nuire à votre suzerain, à sa famille et à ses biens, vous devez lui apporter une aide financière lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon. Vous devez également défendre votre suzerain en cas d’attaque, le protéger lors de ses déplacements. Il en va de même pour le soutien militaire à son fief lorsqu’il part en guerre et pour finir être présent aux assemblées féodales de votre suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise.

Acceptez vous ces devoirs ?

un petit regard à Caro... il devait répondre le oli... un leger calcul pour estre sur... avant de répondre...

4, 7, 8 pff travail bien le suzerain....! tous ainés un jour ou l'autre, chacun leur tour... hum bien.. fini les grande festes et autres chasses....

la rançon... je trouverais bien un arrangement avec les ravisseurs... cela ira

défendre le suzerain, son fief, et ses déplacements... humm... faudra que je fasse du commerce en meme temps, juste une organisation à avoir...

estre présent aux assemblées féodales... arff...vais me faire engueuler par caro là... ça fini toujour en beuverie et on en fini plus...et pis les filles... bon bref...se dit oli je dois pouvoir faire tout ça....

il regarda son suzerain et dit:


Oui! j'accepte ces devoirs!...
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2010

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 22:24

Lara fut surprise par l'arrivée de la petite Clémence, enfin petite, plus tant que cela depuis qu'elle ne l'avait plus vue ! Un sourire en la voyant, elle promettait de devenir une ravissante jeune femme.
Lara lui répondit, lui parlant de Varden, l'âne bien sûr, qui l'avait accompagnée encore ce jour, de son installation à Vienne, dans le Lyonnais-dauphiné où elle s'était fait de nouveaux amis, de sa nouvelle vie qui commençait, bien que trop peu active au goût de la jeune femme...
Lara fut surprise d'entendre que la jeune demoiselle avait abandonné le collège, elle qui semblait si motivée à l'idée d'aller étudier là bas.
A peine eurent-elles le temps d'arriver que Fleur s'avança, leur présentant son compagnon. Une bise à la jeune femme, un signe de tête en guise de salut au Vicomte avant d'adresser un sourire à ses deux amis qui venaient d'arriver eux aussi.
La cérémonie allait débuter, se faisant discrète, elle alla s'installer avec Clémence sur un des bancs et écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyLun 10 Mai - 23:28

Après avoir accueilli ses amis, se furent au tour de Quinlan et de Crissou d'entrer dans la salle. Elle les bisouilla, embrassa discrètement son ange avant de prendre place auprès de Caro, Lara, Clem. La cérémonie était sur le point de commencer. En fait, sitôt installée, Adrien prit la parole et récita les devoirs du vassal envers son suzerain et demanda à Oli s'il les acceptait. Elle eût un sourire, bien sûr qu'il allait les accepter, non mais! D'ailleurs, sa réponse fusa après un long moment de réflexion, regardant son cher Léonin :

Oli a écrit:
Oui! j'accepte ces devoirs!...

Voilà une bonne chose de faite. En fait, pour Fleur, cette cérémonie d'anoblissement était la première à laquelle elle assistait. Celle à laquelle elle aurait dû assister était la sienne, mais cela ne s'était jamais produit pour des raisons inconnues et obscures. Aujourd'hui, tout ceci n'avait plus aucune importance. Seul le bonheur de ses amis, et le sien en prime, importait!
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Azilize



Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2010

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 5:54

Caro et Oli l'avait invité à venir à la cérémonie et elle avait beaucoup hésiter à venir. Mais par amitié pour eux elle avait fait le voyage. Après tout se changer les idées était plutôt une bonne chose.

Elle était contente pour ses amis. Elle les avait déçus par le passé et elle s'en voulait toujours même si eux lui avait pardonné. Mais leur bonheur mettait un peu de baume sur son coeur si lourd. Comme elle les enviait. La vie malheureusement la privait de cette joie.

Elle se mis un peu à l'écart comme elle le faisait souvent. Elle n'aimait guère la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 12:56

Le Vicomte vit arriver les dernier retardataires dont notamment son frère Quinlan et son amie mais surtout belle-sœur Criss puis une demoiselle qu'il ne connaissait pas. Il se dit qu'il irait à sa rencontre plus tard, lorsque tout sera fini. Mais avant, il répondit en murmurant à Quinlan :

Merci beaucoup d'être venus tous les deux ça me fait plaisir !

Et il en profita pour faire un petit signe à Criss qui s'était assise. il est vrai qu'elle était enceinte et qu'elle allait bientôt accoucher. Il était heureux pour eux. Mais maintenant, fallait retourner à ce qui était le plus important : l'anoblissement d'Oli.

Il prit une pose empreinte de respect et de sérieux pour la première phase de la cérémonie : le rappel des devoirs. Faut dire que lui aussi avait un certain nombre de devoirs envers son vassal et il tâcherait tant bien que mal de s'en souvenir.

Quelques secondes passèrent avant qu'Oli ne parle. Pour Léonin elle durèrent presque des heures avant qu'un premier soulagement arrive, il venait de répondre :


Oli a écrit:

Oui! j'accepte ces devoirs!...

La seconde partie pouvait commencer. Il attendit patiemment l'invitation par le maitre de cérémonie, son vieil ami Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 13:03

"Avant que vous ne prononciez votre serment, veuillez prendre note des règles à suivre sans quoi vous saliriez le nom de votre suzerain....." et voilà la cérémonie venait de commencer.

Mine de rien fallait tout de même avouer que j'étais nerveuse. Une nervosité mêlée à une joie. Assise tout près d'Oli sans le quitter du regard j'écoutais les dires du Héraut. A la fin de l'énonciation des devoirs, au petit regard d'Oli, je répondais simplement par un sourire et d'un clignement des yeux... J'étais là et espérais pouvoir lui apporter un peu de quiétude. Non pas qu'il me semblait inquiet, mais disons, sans doute aussi nerveux que je pouvais l'être.

Quelques secondes de réflexions de sa part où j'imaginais que tout un tas de chose lui traversait l'esprit en cet instant et puis.... le "Oui! j'accepte ces devoirs!..."

La première étape venait d'être franchit. Un regard à ma fille,à Lara, à Fleur qui rayonnait.. quand discrète dans son coin non loin de personnes que je ne connaissais pas et qui étaient nuls doutes des personnes chères au coeur de Leo et Fleur.... Azilize.

J'étais contente qu'elle ait pu se déplacer malgré ses charges et surtout les durs moments qu'elle traversait actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Clemence



Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Près de Lara

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 13:55

Des nouvelles de Lara, qui semblait se plaire en son nouveau Duché, tant mieux, et à peine arrivée devant la salle, qu'un tourbillon les accueille. Fleur semblait très heureuse et Clémence lui répondit d'un sourire sincère, bien qu'elle se demandait comment elle pouvait être ravissante dans sa tenue et sans être coiffé.
Avec Lara, elles sont emmené auprès d'un inconnu, qui s'avère être le fiancé de Fleur, ce qui lui rappel un moment du passé...comme beaucoup de chose ont changé depuis.
Clémence remercie l'homme d'une brève révérence, de ce qu'il est prêt à faire pour le bonheur de deux personnes. Un peu plus loin, elle reconnu un autre ancien Béarnais Hooks.
Avec toute ces personnes connue, présente et la joie dégagé, le malaise s'estompe un peu, emporté par le bonheur des autres, alors que la cérémonie commence.
S'installant entre Lara et sa mère, la jeune fille écoute la première partie du serment...elle avait assisté à un ou deux autres anoblissement, mais ne se souvenait pas de ce genre de règle.
Lorsqu'Oli se tourne vers Caro, Clémence lève les yeux sur sa mère qui semble tellement heureuse. Ses yeux reviennent sur le suzerain un instant, qui est très sérieux, alors qu'Oli semblait réfléchir...ce qui étonne la jeune fille, à quoi pouvait-il penser? Ne se rendant pas compte qu'elle commençait à s'intéresser et tenter de mieux comprendre, celui qui deviendrait son "père" par mariage.
Entrée trop discrètement, elle ne voit pas l'arrivée d'Azilize.
Puis sans prévenir, un besoin se fait sentir, alors que son cœur se ressers, elle passe ses bras autour de la taille de sa mère et pose sa tête contre son épaule, afin d'avoir un câlin...le malaise refait des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 14:02

Fleur observait la cérémonie sereinement. Elle pouvait sentir la nervosité tant de ses amis que de son ange, par certains tics qu’ils avaient imperceptibles sans doute pour le reste de l’assemblée. La porte s’ouvrit doucement, elle se retourna pour voir qui c’était, et elle vit Azilize faire son entrée discrètement. Elle semblait bien intimidée et s’assit sur un banc à l’écart. La jeune femme se rappela alors que son amie n’aimait pas la foule et que les mondanités la mettaient mal à l’aise. Elle lui adressa un sourire et un signe de tête en guise de bonjour, mais Fleur fut saisit par la tristesse qui émanait d’Azilize. Tant de temps s’était écoulé depuis leur dernière discussion, elle se promit d’aller la trouver une fois la cérémonie achevée, si elle pouvait être d’un quelconque réconfort pour son amie, elle en serait ravie. Il faut dire que Fleur n’aimait pas savoir ses amis, sa famille malheureux, elle cherchait toujours à rendre leur existence plus confortable, quitte à s’oublier parfois, du moment que tout le monde était heureux dans son entourage. Adrien allait poursuivre, aussi se concentra-t-elle sur le reste de la cérémonie, cherchant par son regard à son bien aimé et son sourire à Oli d’apaiser leur nervosité légitime.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Adrien

Adrien

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2010

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 16:20

Adrien attendit quelques secondes, une fameuse question surgit durant ce temps, ou poser ses yeux? Le temps de réponse était long, Adrien commença à fixer le plafond et observa la couleur de la tapisserie en essayant de ne pas croiser le regard des invitées. Il tourna la tête une fois que l'homme répondit, Adrien expira silencieusement croisa le regard des deux hommes et expliqua:

- Oli, vous allez prêter fidélité, aide et service armé et conseil à votre futur suzerain, Vous Vicomte, vous allez jurer protection, justice et subsistance à votre futur.
Vous scellerez le contrat par un baiser vassalique ou une accolade.

Adrien leva le bras pour leurs demandaient de débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Oli13

Oli13

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : sud de la france

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 18:08

Citation :
Oli, vous allez pêter fidélité, aide et service armé et conseil à
votre futur suzerain, Vous Vicomte, vous allez jurer protection, justice
et subsistance à votre futur.
Vous scellerez le contrat par un
baiser vassalique ou une accolade.

lorsqu'il leva le bras, oli fit face au vicomte, son futur suzerain et mit genou à terre ...

il inclina, puis redressa la teste afin de le regarder dans les yeux...mains
tendues en sa direction...


Vicomte...,

je vous jure Obsequium en ne vous nuisant jamais ni à vous, ni à votre famille ou à vos biens.

Je vous jure Auxilium en mettant mon épée à votre service quelques soient les conditions pour assurer votre protection ainsi que celui du Domaine.

Je vous jure Consilium , tentant sans failles de vous apporter mes humbles conseils en quelques domaines qui pourraient en nécessiter besoin


puis oli inclina de nouveau la teste pour tourner le regard au sol, et attendre que le Vicomte accepte de faire de lui son vassal...
Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 19:15

Et c'était enfin le moment si particulier, celui où les deux hommes allaient passer au moment le plus crucial. Léonin était très concentré et il écouta avec attention ce qui dit Adrien puis le serment fait par Oli. Il ne savait pas du tout comment il devait se tenir. Lever le bras ? Mettre un genou à terre ? Poser sa main sur l'épaule d'Oli ? Non, finalement il le fixa des yeux et il leva le bras pour répondre à son tour, d'une voix calme et empreinte de sérieux.

Oli ...
"Arf, j'espère avoir bien débuté" se dit le Vicomte pendant les quelques secondes de répit puis il continua :
Nous acceptons avec une grande joie votre allégeance. En retour,
Nous vous jurons Protection pour vous et votre famille dans les moments difficile que vous pourrez rencontrer.
Nous vous jurons justice équitable et juste.
Et enfin Nous vous jurons subsistance ...



Il se pencha sur lui pour le faire se relever tandis qu'il se demandait : accolade ou baiser ? Accolade ou baiser ? Bon l'accolade c'est mieux on est des hommes et des militaires ça fera plus viril. Mais le baiser vassalique c'est quand même plus solennel. Alors ... Le baiser vassalique ... Allons-y ...

Lorsque Oli fut debout, Léonin s'approcha pour le baiser vassalique qu'il lui fit sur le champ.

C'était fait ! La cérémonie allait bientôt se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Oli13

Oli13

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : sud de la france

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 19:31

alors que le vicomte venait de prononcer son acceptation d'oli comme vassal, oli se redressa pour recevoir l'accolade traditionnelle...

La surprise fut de taille lorsqu'il vit le vicomte approcher le visage du sien...

faire don de ça personne à son suzerain cela voulait donc dire ça!?!....

euh ... non attendez se dit oli... pas possible ça!... encore si ce fut une dame...il se serait forcé...mais là... pouah!!! ...

il n'eut pas le temps de se reculer que le vicomte posait déjà ses levres sur les siennes... non pensa oli...hors de question... je ne mettrait pas la langue!!!...

les lèvres déposées de façon solennelle, le vicomte se recula...

ouffff se dit oli.. plus de peur que de mal...

puis en signe de reconnaissance envers son suzerain, oli inclina la teste respectueusement, et fit un pas en arrière, non point pour s'éloigner, mais pour reprendre ses esprits, ...en attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 20:30

La tête de Clémence qui se pose contre mon épaule. Je tournais ma teste et voyais Clémence accaparée par la cérémonie et le fait qu'elle puisse ainsi suivre et regarder Oli, d'un regard que je n'avais jamais pu voir auparavant me mettait encore plus de baume au coeur. Un baiser déposé sur son front avant de revenir sur le héraut qui signifiait le moment où oli devait prêter allégeance.

Le voir mettre un genou à terre, l'entendre prononcer ses mots... j'en étais émue, émue au point d'en avoir les larmes aux yeux. Mais très vite l'étonnement prenait sa place.

Leonin suzerain venait d'accepter l'allegeance et comme se devait la tradition de tout annoblissement il allait passer à l'accolade vassalique... et bien non.... il .... de gros yeux et.....

" Non mais ohhhh à quelques jours du mariage il me fait ça tss tss ?" voilà ce qu'était mes pensées à l'instant mesme si j'avais en mesme temps envie de rire parce que je restais persuadée qu'il avait fait exprès de choisir le baiser rien que pour taquiner sa douce et moi-mesme et surtout je suppose surprendre Oli qui s'attendait certainement aussi à la simple accolade.

Un regard qui se tourne vers Fleur bien curieuse de voir la réaction qu'elle aurait avant de tourner la teste vers Oli qui semblait encore étonné de ce qui venait de se passer
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2010

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 20:37

Adrien tendit l'oreille et s'assura que les serments, parties la plus importantes de la cérémonie, étaient bien dite. Il se toucha les doigts, se les craquèrent, et attendit. Une fois cela terminée, il assista au baiser qui n'était en réalité qu'un touche lèvre inoffensif, pas besoin de rouler une pelle, Adrien sourit intérieurement en pensant à l'anecdote avec Sacrai. L'archer regarda Leonin marquer par ce qu'il venait de faire, en effet, il n'allait pas faire sa tout les quatre matins. Le Hérault se tourna ensuite pour agripper une feuille, il savait très bien que ce feuillet là avait énormément de valeur pour l'anoblie. Adrien dit:

- Olie13, Vous êtes unis par les liens vassalique à votre suzerain le Vicomte Leonin Monout..mounot...

Regard désespère à Leonin, il lit la patente et dit:

- Monmouth !, de par ce lien, vous êtes maintenant Seigneur de Toulouse-le-Château, ce papier certifie votre adhésion à la noblesse impérial, Félicitations.

Adrien tendit le feuillet au seigneur avec un large sourire.


Citation :
A tous présent et advenir salut.

Nous, Adrien72 d'Ormerach, Hérault d'Armes de Franche Comté, attestons de l'anoblissement de Oli13 de la Rose Noire par Léonin de Monmouth de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi, Oli3 se voit confier les terres De Toulouse-le-Château, cises à Sellières, dont le blasonnement se décrit :

d'azur, barre d'or, tour maçonnée d'argent

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Leoninse

Faict au Chateau de Sellières, le onzième du cinquième mois de l'an grâce 1458

Adrien72 d'Ormerach
Seigneur de Fleurey-lès-lavancourt
Hérault Impérial de Franche-comté

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 SceauAdrienVert
Revenir en haut Aller en bas
Clemence



Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Près de Lara

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 21:32

Un petit bisous, qui rassure et apaise Clémence, sans pour autant lâcher sa mère, préférant rester contre elle, de peur que le malaise revienne et puis la jeune fille se sent si bien près d'elle...et puis aussi, un bisous et un bras posé sur soit, c'est pas un câlin, donc pas question de s'écarter.
Un sourire s'affiche sur son visage un court instant malgrès tout, tandis que son azur continue de suivre la cérémonie avec attention.
Les allégeances d'Oli ressemblent beaucoup aux allégeances prêté aux Comtes en exercice....ce qui amène la jeune fille à se rendre compte que être vassal d'un comté ou d'une personne reviens au même dans les droits et devoirs, enfin elle crois.
Au tour du suzerain de s'exprimer...certains mots provoquant un trouble chez la jeune fille.

« Protection pour vous et votre famille » Famille? Sa mère ferait parti de sa famille une fois le mariage fait. Mais elle?
Que serait-elle? Qu'avait-elle envi d'être? Et le malaise qui reviens encore plus fort, alors que ses mains se resserrent sur la robe de sa mère au fur et à mesure.
Elle serait aussi protéger par cet homme en cas de besoin, ou se retrouverait-elle séparé de sa mère et d'Oli car elle ne fait pas parti de la famille?
Clémence s'imagine de l'autre côté de la grille et...finit par enfouir un court instant son visage contre sa mère, afin de chasser ses pensées, qu'elle sait ridicule. Jamais sa mère ne la laisserait derrière dans ce genre de situation, mais l'inquiétude est plus forte que la raison.

Alors que ses yeux se posent à nouveau sur vassal et suzerain, ils s'ouvrent en grand, quand ils voient ce qu'il se passe devant elle, lui faisant oublié un instant son malaise et dessers son étreinte.

Le Vicomte fait un bisous à...Oli.

Certes pas la première fois qu'elle assiste à un baiser vassalique, son père l'ayant fait, mais cela la surprend toujours autant.
Suite à la surprise, monte peu à peu le dégout. Ses parents, elle acceptait à peine leurs petits baisers sur les lèvres, alors là, entre deux hommes...

Clémence se retient un instant, mais finit par lâcher un petit:


Beuurkk!

Puis lève rapidement son azur vers le visage de sa mère, d'un air de dire « Désolé! J'aurai pas dû... » et pensant tout de même « mais ca change pas que c'est dégoutant ».
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMar 11 Mai - 21:54

Tout se déroulait à merveille... jusqu'à cet épisode fatidique du baiser vassalique. Haussement de sourcils, sourire qui s'effaça d'emblée de son visage, non mais son cher et tendre aurait très bien pu se contenter d'une accolade... Pourquoi avait-il donné un baiser à Oli? Les traditions... les traditions... importaient oui mais certaines pouvaient se changer, surtout celle-là. Elle avait très bien entendu Adrien donner le choix entre l'accolade ou le baiser vassalique. Alors pourquoi? Ses baisers ne lui suffisaient plus? et il faisait cela avec son meilleur ami, non mais quelle idée! Une explication avec le Vicomte s'imposait dans son esprit. Elle allait lui en donner du baiser vassalique! La tempête Fleur pouvait faire des ravages... certaines personnes ici présentes pouvaient en témoigner. Elle se composa une attitude sereine le temps de finir la cérémonie et de la réception qui s'ensuivait, mais à l'intérieur, l'orage faisait rage. Elle marmonna toute seule avant de se reprendre. Jamais ô grand jamais elle n'avait assisté à un anoblissement, donc elle ne pourrait dire si c'était coutume ce baiser... mais là, il lui restait en travers de la gorge et Léo serait le premier à le savoir, une fois seuls!
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Oli13

Oli13

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : sud de la france

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyMer 12 Mai - 21:55

le vicomte, venait d'accepter oli comme vassal... le droit de cuissage avait faillit estre de mise, mais heureusement le vicomte c'etait retenu... fleur ayant veillée au grain...

que dire de plus, en réalité le plaisir, la joie, et l'honneur.... quoi espérer de mieux que cette journée...

oli remercia le heraut, pour sa présence...et ...mais surtout... fleur...et bien évidement et par dessus tout... son suzerain...leo... il venait de donner le plus grand geste qu'il soit donné à un homme... celui qui par le coeur, sans autre attente, transmet le bonheur à d'autres personnes... quelques soient leurs provenance, leurs histoires...

oli sait qu'il doit beaucoup à leo et fleur...par delà le serment qui est de mise en ces moments là...oli donnera sa vie pour eux deux... sans explication préalable..mesme au delà du titre qui lui à été remis....


au heraut! , je dit merci de votre promptitude, et votre présence...dit oli

à mon suzerain!, je loue sa générosité, et promet bien plus que ce serment..., et devant ma future, vous promet service à vie...bien au delà de tout ce qui fut dis et ce que je vient de faire....


oli était enfin heureux..certains savaient pourquoi..d'autres surement pas...mais l'histoire dira ce qu'il en sera...
Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyJeu 13 Mai - 13:43

La cérémonie était finie. Enfin Léonin avait un vassal. Et quel vassal, Oli qui allait bientôt se marier avec Caro, la meilleure amie de Fleur. Oli était visiblement très heureux. Léonin aussi par la même occasion et il souriait. Son vassal lui fit une dernière déclaration qui toucha beaucoup le Vicomte.

Merci Oli. Mais sache que moi aussi je serais toujours là pour t'aider et t'accompagner s'il le faut. Et je fais ça pour que toi et Caro vous puissiez vous marier. Puis ajoutant avec un sourire espiègle : j'espère que je serais invité au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyJeu 13 Mai - 16:12

Un "beurk" suivi d'un regard noir de Fleur envers Leonin et me voilà à devoir retenir mon rire. Mesme si j'approuvais qu'à moitié ce baiser vassalique, il n'empêche que la réaction de ma fille et de Fleur faisaient rire. Un regard à Clémence, je la serrais contre moi accompagné d'un sourire qui voulait dire "hé oui c'est comme ça même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux de voir deux hommes s'embrasser"

Puis le héraut reprenait parole pour tendre le parchemin signifiant officiellement la vassalité qui liait à présent Oli à Leonin. Une fois de plus les paroles d'Oli étaient touchantes et son grand coeur venait de parler. Oli le ténébreux, Oli le mauvais pour beaucoup de monde mais envers et contre tout Oli au grand coeur et surtout loyal. Quand il promettait quelque chose il tenait parole et ceci j'avais pu le remarquer à maintes reprises.

La cérémonie terminée, je me levais pour aller rejoindre le vassal et son suzerain.


Merci Leo, du fond du coeur merci.... quant à l'invitation disons que ..... on va dire que je vais laisser Oli répondre. Que le vassal fasse son premier devoir envers son suzerain en répondant à sa demande non ?

Affichant toujours un sourire, je me tournais à présent vers Oli avec une légère révérence pour le taquiner

Toutes mes félicitations ...... est-ce que le Seigneur de Toulouse-le-Château accepte que sa future l'embrasse pour le féliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
Hooks

Hooks

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 51

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyJeu 13 Mai - 19:17

Fleur a écrit:


Bonjour Hooks, ravie que tu es pu venir. Tu te rappelles Lara et Clémence, sans nul doute.

Hooks sourit a Fleur et lui repondit ......

Si je me souviens ........ Autant renier mon passé de bearnais sinon......

Il regardais Clemence :

He bien je ne t'aurais point reconnue , excuse moi , j'ai le souvenir d'une petite gamine , non point d'une damoiselle ......

Puis il s'interompit pour suivre la cerémonie .... C'etait la premiére fois qu'il fut convié a une cerémonie de cette ampleur , lui le simple charpentier ......... Il suivait çà avec entrain et bonne humeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyJeu 13 Mai - 21:05

Fleur, essayant d'oublier ce baiser accidentel comme elle l'appellerait désormais, jeta un regard à Caro qui semblait se retenir de rire. Ben voilà même sa meilleure amie trouvait cela drôle... rha la la encore une chance qu'elle connaissait parfaitement les deux loustics sinon elle se poserait sérieusement des questions. Elle se leva donc et alla féliciter Oli et son bien aimé pour cette délicieuse cérémonie. Par contre, elle avait une revanche à prendre sur son merveilleux Vicomte, et elle réfléchit au meilleur moyen de procéder à sa douce vengeance. La seule qui avait le privilège d'embrasser Messire le Vicomte c'était elle, et elle le lui ferait savoir... Un seul moyen lui vint à l'esprit pour oublier ce fâcheux épisode, un seul...Un sourire renaquit alors sur ses lèvres alors qu'elle arrivait à proximité de tout ce beau monde.

"Félicitations Sieur Oli de la Rose Noire, Seigneur de Toulouse-le-Château. Je vous prie d'accepter mes hommages les plus sincères."

Fleur lui fait une révérence. Puis se tourne vers son bien aimé Léonin.

"Messire le Vicomte je ne vous félicite qu'à moitié!" , puis tout bas : "Ce baiser vassalique aussi solennel fut-il.... hummmm restera gravé en ma mémoire... et je gage que vous trouverez le moyen de me le faire oublier, car pour votre parfaite information, un seul moyen sur cette terre existe!"

Fleur voyant la tête de son ange, se retint tant bien que mal de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Clemence



Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Près de Lara

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptyJeu 13 Mai - 22:29

Caliiiinnnn! Après un bon câlin à la made in maman, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. Et puis, le rire de sa mère, la fait sourire...comment ne pas être heureux alors que la personne qu'elle aime le plus est heureuse et qu'elle peut rester avec elle à présent.
Oli et Leonin, dont la joie est visible, échange quelques mots qui semblent fort sincère, des paroles qui surprennent un peu Clémence ayant encore du mal à reconnaître Oli parfois. Celui avec qui elle avait échangé tout sauf des moments paisible, il y a quelque mois...mais elle avait changé elle aussi et c'est cela qui lui permet de comprendre, qu'une personne peut changer en fonction de ce qu'elle vit.

La jeune fille laisse sa mère rejoindre les deux hommes, que faire quand à elle? Ne réfléchit pas plus longtemps, elle se lève et va les rejoindre, de suite.

Alors que sa mère demande à embrasser Oli pour le féliciter, une pointe d'angoisse reviens et un souvenir qu'elle pensait oublié. Pourtant cela ne gâche pas, ce qu'elle a en tête pour autant. Clémence se met tout au côté d'Oli et lui tire légèrement sur la manche de sa chemise.
Pourvu qu'il se penche vers elle avant d'accepter le baiser de sa mère...autrement elle n'est pas sur de pouvoir lui déposer le bref bisous sur la joue prévu ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Oli13

Oli13

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : sud de la france

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptySam 15 Mai - 16:12

Heureux oli allait répondre au baiser de sa douce quand il sentit quelque chose accrocher sa chemise...quelques chose, ou plutot quelqu'un...clemence , aggripée et qui tirait la manche d'oli comme pour lui dire quelques chose...oli regarda caro un instant avec un sourire....

excusez ma douce...il semble que je doive d'abord rendre les honneurs à une autre dame...!

puis regardant clem, oli mit genou à terre pour la troisieme fois et s'adressant à elle il dit simplement...


jeune dame... par ma foi, je vous promet aide , conseil et secours...

oli baissa la teste un court instant en signe de loyauté...
Revenir en haut Aller en bas
Clemence



Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Près de Lara

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 EmptySam 15 Mai - 19:12

Sauvée! Le baiser ne se ferait pas avant qu'elle puisse échanger avec Oli. Alors qu'il pose un genou à terre, elle ne le lâche pas du regard. Les mots qui suivent à son intetnion la surprenne et puis il ne l'appelait plus la peste, mais jeune dame...cependant ces quelques mots reussisent à atteindre la jeune fille, qui par une raison inexpliqué se sens mieux, un poid qui se retire.
Elle ne sait pas trop quoi répondre....ce genre de situation lui étant inconnu et sors donc la première chose qui lui vient à l'esprit.


Futur beau père..quant à moi, sur mon sang, je vous promet de faire mon possible pour être une belle fille dont vous pourrez être fière et de vous écouter. puis se rapproche à son oreille
mais j'écouterais maman en premier point dit pour le provoquer, mais plutôt pour être honnête avec lui, même si il s'en doute déjà

un petit sourir et lui dépose un bref bisous sur la joue, avant de se reculer afin de laisser Oli et sa mère. Cependant, l'azur se détournera lors du baiser entre les deux...elle fait des efforts, de bon coeur, mais certaines choses mettrons plus de temps à être accepter que d'autre...et puis les bisous sur la bouche c'est "beurk".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Vide
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement d'Oli13   Cérémonie d'anoblissement d'Oli13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cérémonie d'anoblissement d'Oli13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin secret de Fleur :: Section RP :: Le domaine de Sellières :: Le Château :: Le rez-de-chaussée :: Le salon de réception-